Logo CHAHUT ! le tout petit festival - Retour accueil

Edito

à François

ÉDITION SPÉCIALE

On tient le cap et on s’adapte, s’il faut, pour prendre bien soin des uns et des autres. On est ébranlés et sidérés par cette année singulière et mortifère mais on sait que la culture nous tient quelque part et nous sauve d’une aspiration vers le bas par la grande machine mondiale du capital. L’incertitude et l’empêchement sont terribles mais ils font surgir des forces de vie et des pulsions de désirs plus prégnantes encore que jamais.

Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir public et musiciens cet été. 

Les injonctions gouvernementales liées à la situation sanitaire et notre volonté de prendre en compte l’année que nous venons de passer, de penser ensemble le temps présent comme un nouveau temps à inventer, à redéfinir, nous ont amenés à imaginer une ÉDITION SPÉCIALE. 

Ce sera une grande fête…
… fêter les 500 ans de la mort de Josquin Desprez, ce compositeur de la Renaissance, comme une des pierres bâtisseuses de notre culture, socle immuable et magnifique, pour relier la grande histoire à la nôtre aujourd’hui.
… fêter collectivement, autour du pianiste Marino Formenti, l’essentialité de la musique en un concert sans fin ni début, qui n’en est peut-être pas un, entre les arbres et les étoiles et rêver à d’autres échelles de temps, d’espace et de son.
… fêter, marcher en silence, chanter, danser ensemble, masqués et costumés, dans un final baroque et déjanté, mais con discretione, comme pour conjurer les mois passés.

Et tout au long du festival des ateliers créatifs pour tous (chant, corps et confection de costumes), un espace librairie, de quoi boire et manger – dans le respect des règles qui nous sont données bien-sûr – et des espaces intimes d’écoute radiophonique et poétique.

Ainsi, ensemble, nous ferons résonner notre force collective dans l’espace et nous transformerons les masques en grands sourires cocasses.

Juliette de Massy
directrice artistique du tout petit festival musical


Photo en-tête : Nima Yeganefar

Les actus

// Concert ami

Atelier Vocal en Cévennes en collaboration avec CHAHUT ! Musiques en Cévennes 14 août, 19h30 – TEMPLE – Concert des intervenants du stage qui aura lieu du 14 au 20 août à St Germain Juliette de Massy, Julia Beaumier, Noémie Capron, soprani / Paul Figuier, alto / Fabrice Foison, ténor / Ronan Khalil, baryton et orgue

en savoir plus

Les infos pratiques

Tarifs & Réservation
en savoir plus
Accès & Plan
en savoir plus
Hébergement / Restauration
en savoir plus
Espace presse
en savoir plus
Nous contacter
en savoir plus
Newsletter
en savoir plus