Seize années d’étude des saxophones avec Philippe Di Betta lui ont donné le goût de la musique au-delà de l’esthétique, et son l’intérêt pour l’analyse s’est concrétisé à l’Université de Poitiers par l’obtention de la maîtrise Meshuggah, une formation de métal atypique.
Parallèlement au cadre institutionnel, il s’implique dans des projets de musiques contemporaines, mandingues, de danse, le Sens de la Marche de Marc Ducret, Anthurus d’Archer ou encore le collectif métal Klonosphère. Il intégrera en 2008 le quintet de Louis Sclavis puis peu de temps après l’Orchestre National de Jazz de Daniel Yvinec. D’autres collaborations voient le jour, notamment avec François Sarhan, l’ensemble Ictus, Amarillis, la campagnie des Musiques à Ouïr. Il se produit en solo, en duo dans Rhizottome ou avec John Hollenbeck, dans son power-trio Killing Spree, avec Kino-Sounds, XXO, Urban Mood…
Attiré tout autant par l’aspect poétique et social de la musique que par les moyens techniques de lui donner vie, c’est en autodidacte qu’il s’est formé à la lutherie électronique, l’acoustique, l’enregistrement, réalisant notamment les cinq albums d’Anthurus d’Archer, ceux de Rhizottome, ses productions en tant que leader ou les six disques Tower de Marc Ducret.
21h Espace Lauriol
Vendredi 24 mai 2024
18h Salle polyvalente
Vendredi 24 mai 2024