Logo CHAHUT ! le tout petit festival - Retour accueil

Frédéric Tétart

Artiste d’abord marqué par Soulages et l’expressionnisme abstrait, il explore la peinture, la photographie, la vidéo, l’écriture.

Il découvre plus tard Cage, le post-minimalisme américain, déjà convaincu que ce qui fonde l’acte artistique peut prendre sa source à l’extérieur, dans une perception plus fine du contexte et des réalités y compris invisibles.

À la recherche d’une communauté de travail et de pensée, d’une plus grande hybridation des champs artistiques, il est invité très tôt par des danseurs puis des metteurs-en-scène pour créer des musiques, des images, des espaces et des lumières pour les plateaux. I

Depuis 2009 il partage avec la metteure-en-scène Pascale Nandillon la co-direction artistique de la compagnie théâtrale Atelier hors champ. Ensemble, ils creusent la question du fantôme, l’archéologie du plateau (Macbeth Kanaval, August Stramm), du corps, de la perception (Le Banquet).

Ils réfléchissent l’espace théâtral comme lieu rituel et chambre noire phénoménologique, en quête d’un flux vivant des mouvements, des voix, des images (Les vagues, Annette oratorio). Ils conçoivent des mises-en-scène où l’espace est à la fois le territoire dramaturgique et politique du texte – mises-en-scène pour lesquelles il compose également des lumières et des musiques, joue et improvise en live avec des instruments, des images.

www.atelierhorschamp.org/

Les actus

// Atelier de danse traditionnelle

18h Salle polyvalente
Vendredi 24 mai 2024

// Concert-Bal Rhizottome

21h Espace Lauriol
Vendredi 24 mai 2024

en savoir plus

Les infos pratiques

Tarifs & Réservation
en savoir plus
Accès & Plan
en savoir plus
Hébergement / Restauration
en savoir plus
Espace presse
en savoir plus
Nous contacter
en savoir plus
Newsletter
en savoir plus