Logo CHAHUT ! le tout petit festival - Retour accueil

Suren de Saram

Percussions

Suren de Saram est un batteur et percussionniste polyvalent. Il interprète différents genres de musique: des solos ainsi que de la percussion orchestrale, des improvisations, jazz et pop. Faire de la musique fait partie de sa vie depuis sa plus tendre enfance.

Depuis 11 ans, il est batteur du groupe Bombay Bicycle Club de renommée internationale. Le groupe a vendu des centaines de milliers de disques dans le monde entier. Son plus récent album, « So Long See You Tomorrow » « Au Revoir, à demain » de 2014, a remporté le prix de l’album Ivor Novello et a été nominé pour le Mercury Prize. Le groupe a fait de nombreuses tournées et joué dans les salles et les festivals du monde entier.

De plus, Suren joue régulièrement avec divers orchestres autour de Londres. Il a joué en tant que timbalier dans de grandes œuvres telles que le Requiem de Verdi, le Concerto pour violoncelle de Dvorak, le Concerto pour violon de Brahms et les symphonies de Beethoven, Brahms, Dvorak, Schubert et Tchaikovsky.

En tant que joueur de marimba, il a participé à des récitals au festival SOUND en Écosse et dans les Cévennes, en France.

En 2008 au Konzerthaus de Berlin, il a créé la dernière œuvre de John Mayer, écrite pour lui pour le vibraphone, le xylophone et le sitar, avec le fils du compositeur, Jonathan Mayer au sitar. Trois autres œuvres ont été écrites pour lui pour violoncelle et percussions.

Suren est un improvisateur expérimenté qui joue régulièrement avec Rohan, son père.

A présent il apprend à jouer du tabla Indien et du tambour kandyan (Geta Beraya) du Sri Lanka.

https://sound-scotland.co.uk/profile/suren-de-saram

Les actus

// Ateliers chorale (résidence TOUS, OU AUCUN)

Musique dégénérée et interdite :
Hanns Eisler, Paul Hindemith, Kurt Weill…

en savoir plus

Les infos pratiques

Tarifs & Réservation
en savoir plus
Accès & Plan
en savoir plus
Hébergement / Restauration
en savoir plus
Espace presse
en savoir plus
Nous contacter
en savoir plus
Newsletter
en savoir plus