Logo CHAHUT ! le tout petit festival - Retour accueil

Jan Foote

Composition

En 2013 Jan obtient son diplôme en composition musicale avec distinction de Middlesex University. Ensuite il entreprend un Master en composition musicale au Conservatoire Royal de la Haye qu’il termina avec distinction en 2016. Depuis Jan est professeur, guitariste et compositeur professionnel.

En 2018 Jan fut admis au Conservatoire en Ecosse pour préparer un doctorat en composition musicale guidé par John de Simone et David Fennessy. Il a concentré sa recherche sur le phénomène des effets d’entraînement’ sur les auditeurs et pour montrer comment cela peut être utilisé en tant qu’outil pour la composition. 

A présent Jan cherche à trouver les mathématiques dans la nature. Récemment il a cherché des rythmes sous forme d’ondes qui s’entrecoupent et créé des morceaux qui incorporent ces idées, souvent en utilisant l’interaction entre les rythmes et le musicien (l’exécutant) pour créer tempo et rythme que l’on entend si bien dans Shift (2018), de même des formes plus grandes basées sur des ratios harmoniques comme pour Cascade (2018).#

Ses morceaux ont été interprétés par des ensembles tels que Ensemble Klang, le Swinnish Guitar Duo, l’Ensemble 9×13, Daan van Koppen, Pete Harden, Ensemble Royal, The Allegri Quartet, The Firebird Ensemble et joués dans des salles et lors de festivals tels que Festival Dag in de Branding, le Théâtre Korza, De Nieuwe Kerk, Het Nutshuis, De Grote Pyr, The Red Sofa Series et le Arnold Schoenbergzaal. Il a participé à des Master Classes dirigées par Christian Wolff, Hans Abrahamsen, Peter Ablinger, Hugo Morales, Pete Harden et Anton Beuger.

Les actus

// Résidence « Vibrations » Sara Jaleco et Lionel Garcin

22, 23 et 24 novembre 2023

en savoir plus

Les infos pratiques

Tarifs & Réservation
en savoir plus
Accès & Plan
en savoir plus
Hébergement / Restauration
en savoir plus
Espace presse
en savoir plus
Nous contacter
en savoir plus
Newsletter
en savoir plus