Chanteuse, comédienne
Après avoir achevé une licence de musicologie à l’Université Paris VIII, Nina Lainville part pour Londres pour étudier le chant classique à la Guildhall School of Music and Drama. Elle se forme également au jeu de comédienne au Studio London Method Acting. Elle traverse ensuite l’Atlantique et travaille avec Tony Greco à New York.
Nina Lainville est une comédienne, chanteuse et cheffe de chœur originale et atypique. Franco-Britannique, ayant vécu et travaillé à Londres, Paris et New York, Nina aspire aux mélanges des genres et des médiums avec une prédilection pour la création, le texte et la musique contemporaine.
Aujourd’hui, elle partage son temps entre son travail bilingue de comédienne, de chanteuse et d’auteure pour le théâtre avec un intérêt particulier pour la création. Elle est membre active des Ateliers Misuk en France et co-ecrit, en 2018, Dédale ou la folle journée de Winnie Vils avec la soprano Juliette de Massy et l’accordéoniste Bogdan Nesterenko.
Elle crée avec des artistes d’univers divers (musicien.ne.s classique et jazz, comédien.ne.s, auteur.e.s, circassien.ne.s…) ainsi qu’avec des amateurs avec pour fil, André Malraux, « L’art, c’est le plus court chemin de l’homme à l’homme. »
21h Espace Lauriol
Vendredi 24 mai 2024
18h Salle polyvalente
Vendredi 24 mai 2024