Logo CHAHUT ! le tout petit festival - Retour accueil

Due violoncelli

de Bach à Offenbach – Rohan de Saram et Claudio Pasceri. Violoncelle

à 18h au temple

Due violoncelli est un parcours dans l’histoire du violoncelle et au sein de ses infinies possibilités expressives. Un des plus extraordinaires musicien de notre époque, Rohan De Saram, partage la scène avec Claudio Pasceri, violoncelliste italien de renommée.
Ce programme pour deux violoncelles propose notamment de célébrer Jacques Offenbach, lui-même violoncelliste virtuose et génial. Pour le bicentenaire de sa naissance, seront interprétées deux œuvres à deux violoncelles, le Duo n°2 Op.53 et le Duo n°2 Op.54.
De Bach, maître du « baroque absolu » avec la Suite n°3 en do majeur nous irons jusqu’à Hindemith avec la Sonate Op.25 n°3 au cœur de la « Nouvelle objectivité » avec les brefs mouvements sculptés de sonorités énergétiques et puissantes du compositeur.
Rohan de Saram est l’un des plus grands défenseurs de la musique de son temps : Martin Loridan a conçu son « un eco di soffio » pour ces deux violoncellistes. De même, nous entendrons la création de deux pièces écrites à St Germain de Calberte par Jan Foote et Jimena Maldonado en résidence de composition au premier semestre 2019.

Les actus

// Résidence « Vibrations » Sara Jaleco et Lionel Garcin

22, 23 et 24 novembre 2023

en savoir plus

Les infos pratiques

Tarifs & Réservation
en savoir plus
Accès & Plan
en savoir plus
Hébergement / Restauration
en savoir plus
Espace presse
en savoir plus
Nous contacter
en savoir plus
Newsletter
en savoir plus